Chers amis et membres de l’OPMNAM…

Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur print

Chers amis et membres de l’OPMNAM,

L’année 2020 avec la pandémie du COVID nous oblige à ajourner encore une fois notre Assemblée Générale, nous tiendrons une réunion dès que possible publiquement en tenant compte des règlements en vigueur. Néanmoins nous avons de bonnes nouvelles pour vous, le Site Internet de l’OPMNAM est en ligne et vous pouvez dès à présent prendre la mesure de nos actions !

Cliquez ici : www.orphelins-malgrenous.fr

Le site nous permettra de communiquer en temps réel, même si vous n’êtes pas équipés d’Internet, vos enfants ou petits enfants se feront un plaisir de vous ouvrir les possibilités de cette technologie.

Concernant notre assemblée générale 2020 et après consultation des membres du comité, nous vous donnons rendez-vous dès que la situation sanitaire sera rétablie. Veuillez nous envoyer par courrier postal ou par E-Mail vos avis et vos suggestions, nous en tiendrons compte dès l’ouverture de notre prochaine assemblée. Nous vous tiendrons aussi au courant des plaintes pour crime contre l’humanité.

Permettez-nous de vous rappeler notre cotisation OPMNAM 2021 est restée à 30 €, elle nous permet de régler les frais administratifs et d’avocat indispensables à notre combat juridique.

Concernant notre action en justice en Allemagne, la question sera débattue devant le tribunal de Sarrebruck au courant des mois de juin ou juillet 2021. Notre avocat constitue actuellement les argumentations légitimes réclamées par le tribunal.

Nous avons déposé un moratoire pour expliquer nos, « ENTSCHADIGUNGSANSPRUCHE » les revendications adressées par notre avocat à la juridiction allemande pour obtenir L’INDEMNISATION LEGALE des victimes de la IIe guerre mondiale. En vigueur en Allemagne, ces services sont également servis dans différents pays qui avaient fourni des engagés volontaires dans les unités nazies. Le tribunal devra se prononcer sur la légitimité de nos exigences, à savoir : la nationalité allemande imposée à nos pères par l’Etat allemand lors de leur incorporation forcée, est-elle révocable rétroactivement par une simple décision politique ?

D’autre part le Député « die Linke » M. Andrej Hunko (Europäischer Abgeordneter des Europarates Strasbourg) s’est interrogé sur la légitimité de nos revendications, il nous assure son soutien auprès du Bundestag à Berlin. Espérons que notre cause sera entendue !

Rappelons-nous que nous avions sollicité l’intervention du Député Christophe AREND de Forbach, pour nous soutenir dans nos actions en Allemagne par ses fonctions de Président de la Commission parlementaire Franco-Allemande dans l’Assemblée Nationale à Paris.

Attendons leur réponse qui ne saurait tarder, sans aucun doute perturbée par la crise du Corona virus ! Veuillez accepter nos cordiales amitiés, animées du plaisir de nous revoir bientôt.

Gérard MICHEL Président de l’OPMNAM et le comité.